Prix de Thèse 2020

La Société Française de la Neutronique cherche des candidatures pour son prix de thèse 2020. Ce prix récompensera un travail de thèse pour lequel l'apport de la diffusion neutronique fut déterminant. Le lauréat sera invité à présenter son travail lors des prochaines JDN. La date limite de candidature est le 15 mars 2020.

Pour toute question relative au prix de thèse SFN 2020 veulliez regarder la section "Prix de Thèse" de notre site web ou contacter Stéphane Rols : rols(at)ill.fr

Journées de la Diffusion Neutronique 2020

Les prochaines Journées de la Diffusion Neutronique (JDN) auront lieu du 23 au 26 septembre 2020, au Futuroscope à Poitiers.

Feuille de route pour la neutronique française

La Fédération Française de la Diffusion Neutronique vient de publier sa feuille de route. À consulter et à partager sans modération.

Ecole Franco-Suédoise 2019

La dernière école Franco-Suédoise a eu pour thème "Energy Materials" et a eu lieu à l'Université de Lund (Suède) les 13-17 mai 2019.

Pour plus de détails, consultez le site de l'école.

Mesure de l’intrication entre prototypes de qubits

Récente parution

La dernière parution issue d'une des activités de la SFN concerne le Volume "Neutron Scattering: applications to Soft Matter" édité par Fabrice Cousin et Max Wolff, paru à l'issue de l'école Franco-Suédoise 2016.

Lauréat du Prix de thèse SFN 2019

Le prix de thèse 2019 a été attribué à Raphael Dos Santos Morais (Université de Rennes) pour son travail sur "Interaction dystrophine/membrane: structure 3D de fragments de la dystrophine en présence de phospholipides".

Le prix a été remis par le président du jury, José Teixeira, le 18 septembre 2019 à l'occasion des JDN 2019 qui ont eu lieu à Saint-Martin-de-Londres.